Quevilly-Rouen - RC Lens : L'important c'est les 3 points

26 Quevilly Rouen Metropole RC Lens resumeQuel soulagement ! Après une première mi-temps proche du néant, un Racing à réaction (une habitude cette saison) a renversé la vapeur pour finalement l'emporter 2-1 à Quevilly Rouen. Pas de quoi pavoiser mais un succès précieux dans l'optique du maintien.

On le savait avant le début du match : la défaite était interdite pour les lensois, sous peine de voir leurs adversaires du jour revenir à 2 points. Les 45 premières minutes lensoises sont désespérantes. Battus dans l'envie et la hargne, les hommes d'Eric Sikora regagnent les vestiaires tête basse et logiquement menés sur un but de Lefort (0-1, 29e). Aucune action digne de ce nom côté artésien, hormis une tête d'Ivan Lendric bien claquée par Hartock (31e).

Vraisemblablement sermonnés par Siko, les Sang et Or, sans être géniaux, reviennent alors avec d'autres intentions. Pourtant, Jeff Louis rate le break d'un cheveu (58e). C'est le tournant du match car quelques minutes plus tard, Ivan Lendric profite d'un ballon mal repoussé par Hartock pour égaliser (1-1, 62e). Dans la foulée, Jérémy Vachoux, auteurs de plusieurs arrêts en 1ère mi-temps, sauve une fois de plus la maison lensoise en repoussant du bout des doigts une frappe de l'intenable Jeff Louis (63e).

L'US Quevilly a laissé passer sa chance. Usés physiquement, les normands subissent les offensives Sang et Or. Lendric puis Walid Mesloub ratent le KO (78e). On s'achemine alors vers un partage des points. Clément Chantôme ne l'entend apparemment pas de cette oreille et sur un ultime corner frappé par Kévin Fortuné, il catapulte le ballon au fond des filets (1-2, 93e). Une victoire à l'arraché qui permet au Racing de s'offrir un bon bol d'air au classement. Une façon aussi de remercier leurs 500 supporters qui n'ont eu cesse de les encourager malgré la pluie et le vent. La victoire, c'est aussi la leur.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.