RC Lens - Valenciennes : Repartir de l’avant

25 RC Lens Valenciennes VAFC presentationAprès un intermède victorieux en Coupe de France, le RC Lens replonge ce samedi après-midi dans son quotidien. Mais ce match est à part : c’est un derby et un derby, les amis, ça se gagne !

Les Sang et Or n’auront pas pu profiter très longtemps de la qualification en quart de finale de la Coupe de France. Il faut en effet remettre le bleu de travail pour accueillir le voisin valenciennois dans un match qui sent la poudre.

Il suffit de jeter un œil au classement pour s’apercevoir de l’importance de la rencontre. Le VAFC (15ème) devance les lensois (16ème) de 3 petits points mais la différence de buts est à l’avantage des artésiens. Les Sang et Or qui n’ont pris qu’un point sur 9 sur les 3 derniers matchs et qui se sont inclinés à domicile deux fois consécutivement (face à Orléans et Sochaux) se doivent impérativement de remettre les pendules à l’heure.

Éric Sikora devra composer avec la fatigue engendrée par un rythme endiablée d’un match tous les 3 jours. Seule certitude : l’absence de Dja Djédjé - pour les raisons que l’on connaît - obligera le coach lensois à revoir le côté droit de la défense.

Peu importe finalement le onze aligné : près de 30000 spectateurs n’attendent que la victoire. Celle-ci apportera un peu de sérénité dans une saison pour le moins chaotique.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.