RC Lens - Valenciennes : L’avis de MadeInlens

25 RC Lens Valenciennes VAFC avisCe samedi à 15h, le RC Lens reçoit Valenciennes au stade Bollaert-Delelis, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. Les Sang et Or auront une revanche à prendre par rapport au match aller, perdu 1-0, qui allait clôturer la série de 7 défaites de suite en championnat. Trois points séparent les deux équipes au classement, la rencontre promet d’être très disputée, dans une ambiance chaude.

Eddy, président et rédacteur de MadeInLens, nous donne son avis sur ce match.

L’avis d’Eddy :

Samedi, c’est jour de derby ! Après l’ambiance feutrée de la rencontre face à Troyes en Coupe de France mercredi, le stade Bollaert-Delelis devrait être bien garni pour la réception de Valenciennes. Et qui dit derby qui gros match, avec de l’engagement.

En ce début d’année 2018, les dynamiques sont différentes. Le RC Lens reste sur de bonnes prestations mises à part les défaites à domicile face à Orléans et Sochaux. De son côté, Valenciennes n’a gagné qu’une seule fois depuis début janvier, ce qui fait que les deux équipes se retrouvent à trois points l’une de l’autre au classement. Il n’est peut être pas de bon ton de parler de tournant de la saison, mais en cas de victoire lensoise, le maintien serait plus proche, alors qu’une nouvelle défaite à domicile, surtout dans un derby, pourrait plomber la fin de saison.

Il y a presque un an, les Sang et Or s’imposaient 2-0, grâce à deux buts en 4 minutes de Dusan Cvetinovic et Mathias Autret. A ce moment là, il était question de montée en Ligue 1. Cette saison, il est question de survie en Ligue 2. Je vois donc un match plus fermé, et un match nul qui n'arrangera personne.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.