RC Lens - Troyes : L’avis de MadeInLens

Coupe de France 8e finale RC Lens ESTAC Troyes avisCe mercredi à 18h30, le RC Lens reçoit Troyes dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Avec un calendrier démentiel, les Sang et Or enchaînent les matchs face à des équipes en forme. Dans un stade Bollaert-Delelis qui ne sera sûrement pas rempli (merci la FFF), les joueurs lensois devront réaliser un grand match pour espérer voir les quarts de finale de cette compétition. Nicolas, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur ce match.

L’avis de Nicolas :

En recevant Troyes (Ligue 1), le RC Lens peut-il espérer se qualifier en quart de finale de Coupe de France ? En théorie, rien d’impossible. On a bien vu au tour précédent, Toulouse, pensionnaire de ligue 1 également, se faire sortir le plus naturellement du monde (0-2) par une équipe de Bourg en Bresse, actuellement 18ème de ligue 2.

Si les lensois veulent passer ce tour et s’offrir un peu de rêve dans cette saison maussade, il faudra élever significativement le niveau de jeu. Espérer une quelconque performance en réitérant les prestations des 3 derniers matchs (Orléans, Sochaux et Lorient) serait totalement utopique. Si c’est le cas, nous pouvons prédire que les hommes de Jean-Louis Garcia passeront une soirée tranquille. Surtout que ces derniers, malgré une place d’avant dernier (mais avec un match de retard) sont loués pour le beau jeu pratiqué, avec un Benjamin Nivet sur qui les années n’ont pas d’effet, sauf à le rendre meilleur chaque saison.

Malgré nos derniers matchs décevants, je mise sur une rencontre serrée pour peu que les Sang et Or retrouvent un niveau de jeu correct. Une qualification par le plus petit des écarts est tout à fait envisageable. Gageons que le groupe lensois répondra présent pour apporter de la joie à leurs nombreux supporters qui le méritent bien.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.