Saint-Brieuc - RC Lens : Pour effacer Bergerac

Coupe de France 16e finale Saint Brieuc RC Lens PresentationLe 31 janvier 2017, le Racing était piteusement éliminé par Bergerac en Coupe de France. Quasiment un an jour pour pour après, les Lensois ont l'occasion d'effacer ce douloureux souvenir en obtenant une qualification chez un autre club amateur, le Stade Briochin.

Lors de sa conférence de presse du 22 janvier 2017, Eric Sikora l'a bien rappelé, il est hors de question d'aller en terre bretonne la fleur au fusil. Poussés par 7000 supporters, les Briochins vont jouer avec le couteau entre les dents et il n'y aura pas besoin d'une grande causerie pour les motiver.

Pour les Sang et Or, il s'agit du 2ème déplacement en terre celtique en moins d'une semaine. Après un résultat nul plus qu'encourageant à Brest, les Artésiens auront à coeur de poursuivre leur bonne série d'invincibilité. Une élimination contre un club amateur laisse souvent des traces et des cicatrices indélébiles et peut profondément enrayer une machine professionnelle. Il n'y a qu'à regarder les résultats des Girondins de Bordeaux depuis leur élimination contre Granville, pour en être convaincu.

Actuellement en pleine confiance et avec la poigne d'Eric Sikora, je ne doute pas du degré d'investissement de l'effectif. Ils peuvent et doivent s'imposer pour, nous l'espérons, rêver d'une belle Ligue 1 à domicile, pour monter à la France du Foot ce qu'est Bollaert.

Il y a un an, les fidèles supporters s'étant déplacés à Bergerac, avaient eu du mal à digérer le bon vin et le confit sur la route du retour. Pour les 400 qui seront du déplacement, espérons que le chouchen et les galettes saucisse n'auront pas ce goût amer.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.