Nîmes - RC Lens : Banco chez les Crocos

20 Nimes Olympique RC Lens presentationAprès sa difficile qualification en Coupe de France acquise aux dépens du voisin boulonnais, le RC Lens effectue vendredi soir un déplacement ô combien délicat au stade des Costières pour y affronter le Nîmes Olympique. Pas facile pour redémarrer le championnat.

L’heure de la reprise a donc sonné. Mettons de côté le match de lundi car la Coupe de France, même si elle revêt un caractère symbolique, n’est pas vraiment l’objectif des hommes de Sikora. Comme l’avait souligné le coach artésien, l’opposition face à Boulogne servait aussi de préparation aux échéances futures dans un championnat où les Lensois sont encore loin d’être sauvés.

Nîmes est-il le meilleur endroit pour bien redémarrer la saison ? J’en doute. En effet, les Crocodiles sont à l’aise à domicile et généralement on y voit pas mal de buts. Surtout dans les cages adverses, exception faite de la réception de Niort (défaite 1-5).

Des buts donc - attention à l’ami Bozok (14 réalisations en 17 matchs)  et à son compère Alioui - mais aussi des cartons rouges. Sur cet aspect, espérons que l’entraîneur des Sang et Or mettra en garde ses hommes, notamment Souleymane Diarra qui a une faculté à s’énerver rapidement. Le gamin a du talent, c’est indéniable mais il doit progresser dans la maîtrise de soi. Attention...

Nîmois et lLensois ont bien conscience de l’importance de cette rencontre. Les premiers nommés ont été éliminés en Coupe par des Verts pourtant aux abois ces derniers temps. Quant à nos Sang et Or, leur succès n’a pas effacé l’effroyable première mi-temps. Mieux vaut ne pas reproduire ce type de prestation.

Si l’on regarde le classement, les Nîmois sont logiquement favoris. Mais pour les Lensois, ce déplacement est peut être l’occasion de marquer les esprits et d’aborder plus sereinement les prochaines rencontres. Être solide, solidaire, calme et efficace : voici les ingrédients d’une recette victorieuse. Alors, banco chez les Crocos !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.