Nîmes - RC Lens : l'avis de MadeInLens

20 Nimes Olympique RC Lens avisCe vendredi soir, le RC Lens se déplace sur la pelouse du stade des Costières pour affronter le Nîmes Olympique, le deuxième du classement de Ligue 2. Quatre jours après des prolongations en Coupe de France, les Sang et Or remettent le couvert face à l'une des meilleures équipes de ce championnat. Battus par Saint-Etienne ce dimanche en Coupe de France, les Crocodiles voudront également prendre leur revanche et lancer leur année face à un public bien chaud et dans un stade bien rempli, comme à l'accoutumée avec chaque déplacement du club lensois.

Avant ce match, Thomas (président d'honneur et rédacteur de MadeInLens) livre son avis.

L'avis de Thomas :

Sur la pelouse du Parc des Costières, le RC Lens aura fort à faire ce vendredi soir contre un Nîmes Olympique en grande forme depuis le début de saison. Deuxièmes de Ligue 2, les Crocodiles emmenés par Bernard Blaquart ont glané 22 points à domicile sur la première partie de saison, plantant 24 buts sur leur pelouse, notamment grâce à un Umut Bozok « on fire » avec ses 14 buts. Face à une équipe offensive, qui presse haut et marque énormément, les joueurs d'Eric Sikora vont devoir se montrer solides défensivement et, surtout, habiles dans leurs remontée de balle et leurs transmissions offensives pour être dangereux. Peu pris en défaut à domicile, les Nîmois s'étaient quand même fait dérouiller sur le score de 1-5 par des Chamois Niortais qui avaient su les faire déjouer.

Quatre jours après des prolongations, les Sang et Or devront faire de gros efforts une nouvelle fois, se battre dès la première minute et éviter les bourdes défensives vues contre Boulogne. Le sérieux, la détermination, la volonté devront être les maîtres-mots des Lensois sur ce match.

Autant le dire de suite, toute prise de point dans le Gard sera un petit exploit. Mais je vois bien la défense se montrer solide et Jérémy Vachoux être décisif. Même un 0-0, ça m'irait déjà parfaitement.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.