RC Lens - Boulogne : démarrer l'année en fanfare !

Coupe de France 32e finale RC Lens Boulogne USBCO PresentationLes fêtes sont désormais finies, les boules du sapin sont rangées et pourtant nous aimerions que le RC Lens prolonge quelque peu ces périodes de bon temps ! Pour cela, rien de mieux que d'offrir à leurs fervents supporters une qualification en 16e de finale de Coupe de France.

Et pour le premier rendez-vous de l'année, c'est l'US Boulogne Côte d'Opale qui se présente au Stade Bollaert-Delelis. Qu’on le sache, les hommes de l'emblématique Président Jacques Wattez ne viendront pas en victimes expiatoires. Certes, les Rouges et Noirs, entraînés par Olivier Frapolli, ne brillent pas vraiment en championnat de National où ils occupent une médiocre 16e place (3 victoires en 16 journées) et leur difficile qualification au tour précédent contre Arras n'est pas faite pour terrifier les Sang et Or.

Cependant, Dame Coupe réserve parfois des surprises et Boulogne pourra compter sur l'expérience d'un certain Grégory Thil, qui malgré ses 37 ans, reste capable de coups d'éclats. Lensois, méfiez-vous de cet homme et de ses 184 buts en carrière.

Et côté lensois me direz-vous ? Eric Sikora a clairement annoncé la couleur en parlant de rendez-vous hyper important, autant pour la qualification que pour la préparation des futures échéances en championnat - à commencer par un déplacement périlleux chez les Crocodiles nîmois lors de la prochaine journée.

Le Racing étant plutôt à l'aise à domicile ces derniers temps, il serait opportun que les bonnes habitudes de fin d'année se poursuivent en 2018. Jouer à domicile redevient un atout pour les Sang et Or, même si la programmation du lundi soir à 21h vient légèrement atténuer notre plaisir. Bref, mettons de côté ce paramètre et n'ayons en tête qu'un seul objectif : allier la manière à la qualification afin de démarrer l'année en fanfare !

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.