En plein dans le MiL : quelle est votre équipe-type du RC Lens sur ce début de saison ?

MadeInLens en plein dans le mil 02Après un mercato estival riche en arrivées mais en bonne partie raté, le RC Lens et Eric Sikora ont à leur disposition un effectif nombreux, variés en profils et en qualité, et ne manquent pas de l'utiliser puisque 25 joueurs ont joué en Ligue 2 cette saison.

Alors que certaines recrues estivales devraient quitter les Sang et Or cet hiver, d'autres se sont imposées et, après sa prise de fonction fin août, l'entraîneur lensois a peiné à trouver sa meilleure équipe, son onze-type de départ. Après une moitié de compétition, nous avons aussi souhaité nous livrer au jeu de l'équipe-type et c'est Nicolas Zatti, rédacteur de MadeInLens.com, qui livre ses choix.

L'avis de Nicolas Zatti de l'équipe de MadeInLens :

25 joueurs utilisés depuis le début de la saison en championnat : ça en laisse des possibilités pour composer un onze idéal basé sur les performances depuis le début de la saison ! Voici le mien avec une disposition en 4-4-2 :

Ma composition : Vachoux - Duverne, Dankler, Bianda, Hafez - Bayala, Diarra, Bellegarde, Zoubir - Fortuné, Cristian Lopez.

J’opte donc pour un 4-4-2 avec deux milieux défensifs et deux milieux excentrés.

Pour le poste de gardien, Jérémy Vachoux a ma préférence. Il a été un de ceux qui a payé les pots cassés du mauvais début de saison puis a profité de l’affaire Douchez pour revenir au premier plan. Depuis, il est irréprochable et parfois décisif. À 23 ans il est temps de lui faire confiance.

En défense centrale, Dusan Cvetinovic ne me rassure pas : il a tendance à trop reculer. Je lui préfère Dankler qui est une bonne surprise. Sans être un « top défenseur » , il est plutôt solide et sérieux. Même s’il n’a joué que 3 matchs, je lui associe sans hésitation William Bianda. Pour moi, c’est un futur grand. On lui souhaite tous un destin à la Varane. N’oublions pas non plus que le Racing doit aussi s’appuyer sur les jeunes : William Bianda peut s’avérer être un bel exemple en ce sens.  

Pour les latéraux, « faute de grives, on mange des merles » ! Frédéric Duplus et Alvaro Lemos hors du coup, Jean-Kévin Duverne fait l’affaire pour le moment... Les rumeurs autour de Brice Dja Djédjé laissent supposer que le staff cherche un vrai spécialiste du poste. Côté gauche, Karim Hafez s’impose mais sans concurrence. Cependant, un latéral gauche ne serait pas de trop en cas de blessure ou de suspension de l’égyptien.

N’étant pas fan d’un milieu à 3, je laisse Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra faire le taf. Le duo tourne bien et leur dynamisme a déjà fait des différences. Dommage que Clément Chantôme se blesse aussi souvent car j’aurais pu tout de même opter pour un milieu à 3. Pour alimenter nos deux attaquants, je mise sur Cyrille Bayala et Abdellah Zoubir. Le 1er dispose d’un pouvoir d’accélération indéniable même s’il doit être plus décisif. Quant à Zoubir, c’est sur le côté qu’il peut exploiter ses qualités de dribbles.

Devant, je mise sur le duo Kévin Fortuné - Cristian Lopez. L’Espagnol, véritable renard des surfaces, me semble quelquefois trop esseulé, isolé du reste de l’équipe. Avec le soutien de Kevin Fortuné tournant autour de lui, le potentiel offensif de l’équipe serait supérieur à celui dont nous disposons actuellement. Cette configuration est offensive, je ne le nie pas, mais si l’on veut aller chercher des victoires, une seule pointe ne suffira pas.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.