RC Lens - Tours FC : l'avis de MadeInLens

19 RC Lens Tours FC avisAvant la trêve hivernale et les fêtes de fin d'année, le RC Lens doit donner un dernier coup de collier ce lundi soir contre Tours au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Sur une bonne série depuis quelques semaines, les Sang et Or restent sur un match nul chez le Paris FC où, malgré le score, les joueurs d'Eric Sikora ont démontré leurs ressources mentales en arrachant l'égalisation à 2-2 après l'expulsion de Jean-Ricner Bellegarde.

Malgré quelques absents pour ce match, les Lensois se doivent de l'emporter pour bien finir leur année, remonter au classement, confirmer leur bonne série et partir quelques jours en vacances l'esprit tranquille. Mais face au dernier de Ligue 2 qui espère garder espoir pour son maintien, il faudra rester méfiant.

Avant ce match, Nicolas Zatti, rédacteur de MadeInLens, livre son avis.

L'avis de Nicolas Zatti :

Pour éviter le ridicule, pas d’autre choix pour le Racing que de glaner les trois points face à une équipe tourangelle, lanterne rouge de la Ligue 2.

Au regard des performances de l’adversaire du soir, il n’y a pas trop de raison de s’inquiéter et les arguments ne manquent pas : le FC Tours n’a marqué que 2 petits points sur les pelouses adverses avec un différentiel de -14 (3 buts pour et 17 contre) sans oublier que l’ambiance au sein du club du président Ettori n’est pas au beau fixe (changement d’entraîneur, départs précipités de joueurs etc...). Pour ne rien arranger, ils seront opposés à un Racing qui, depuis quelques semaines, refait du stade Bollaert-Delelis une citadelle imprenable.

Il reste toutefois un match à jouer et un adversaire à respecter dès le début du match. N’oublions pas non plus que le FC Tours n’a pas perdu à Lens depuis 2011 et une défaite 3-0 (buts de David Pollet, Pascal Bérenguer et Julien Toudic).

Cependant, pour toutes les raisons exposées un peu plus haut, je vois bien une victoire des Sang et Or par au moins deux buts d’écart. Une façon de fêter Noël avant l’heure.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.