Paris FC – RC Lens : l’avis de MadeInLens

18 Paris FC RC Lens AvisPour la 18e journée de Ligue 2, le RC Lens se rend ce vendredi en région parisienne pour affronter le Paris FC, surprenant 4e du championnat alors qu’il a été repêché quelques jours avant le début des matchs pour remplacer le SC Bastia, rétrogradé par la DNCG. Parti pour jouer en National, le club francilien fait mieux que se défendre cette saison, proposant un groupe solide et en se montrant intraitable à domicile : les Parisiens sont en tête du classement à domicile et restent sur six victoires, deux matchs et une seule défaite dans leur stade Charléty avant d’accueillir les Sang et Or.

Sur une bonne série ces dernières semaines, les joueurs d’Eric Sikora tenteront donc de prendre des points pour confirmer la bonne dynamique actuelle et poursuivre leur remontée au classement, avant de recevoir Tours pour la dernière rencontre de l’année.

Thomas, président d’honneur et rédacteur de MadeInLens, livre son avis sur ce match, qui sera à suivre en live tweet sur MadeInLens.com

L’avis de Thomas :

Voir le Paris FC à la 4e place de la Ligue 2 après 17 journées de Ligue 2, peu de monde aurait parié sur cela en début de saison. Repêchés quelques jours avant le début de championnat, les Franciliens enchaînent les prestations solides, avec un groupe très solidaire et qui a joué sans réelle pression pour son maintien. Mais les joueurs de Fabien Mercadal restent sur une élimination peu glorieuse à Sannois Saint-Gratien en Coupe de France le week-end dernier et voudront rebondir face à des Lensois qui reviennent bien ces derniers temps.

Victorieux de l’AC Ajaccio, les Sang et Or ont battu Reims en Coupe de France dimanche, ce qui a renforcé la confiance du groupe. On sent, dans les attitudes des joueurs, que cet effectif va mieux, qu’il peut retrouver son meilleur niveau et prétendre à mieux au niveau du classement. Mais comme tout convalescent, cela reste fragile et une rechute est vite arrivée. Attention donc à tout excès de confiance sur cette fin d’année. Soutenus par 1500 supporters lensois au minimum, les Sang et Or auront l’avantage du soutien du public et cela peut les aider à se transcender et à faire un résultat.

Sur ce match, contre un adversaire très solide à domicile, prendre un point serait déjà une bonne chose. Un résultat nul 1-1 m’irait très bien mais, forcément comme tout supporter, la victoire serait encore plus douce.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>