RC Lens - Stade de Reims : l’avis de MadeInLens

Coupe de France 8e Tour RC Lens Reims AvisAprès un 7e tour serein face aux amateurs de Noeux-les-Mines, les Lensois ont ferré du lourd en héritant du Stade de Reims pour ce 8ème tour de la Coupe de France. Certes le match se jouera à Bollaert-Delelis, ce qui donne toutes ses chances au Racing d’écarter le leader rémois pour poursuivre sa route dans cette édition 2017-2018, mais l’opposition s’annonce tout de même ardue pour les hommes d’Eric Sikora.

Si David Guion, l’entraîneur champenois devrait profiter de la Coupe pour faire tourner un peu son effectif, les Sang et Or ne pourront se permettre pour autant d’aborder ce rendez-vous différemment d’un match de championnat. Ils n’ont pas la marge nécessaire dans le jeu pour l’envisager cette saison, et le match de championnat face aux Rémois à la fin du mois d’octobre leur avait permis de constater ce qui fait la différence entre une équipe de haut de tableau opportuniste et en réussite, et une autre qui se débat avec ses approximations et pour ne pas descendre. Lors de cette confrontation, nos Lensois n’avaient pourtant pas démérité, mais ils s’étaient fait cueillir d’entrée de jeu sur une grossière erreur défensive, avant de se casser les dents sur un bloc bien compact, tel qu’ils ne l’aiment pas.

Avec la nouvelle absence de Chantôme pour cause de blessure, Eric Sikora pourrait être tenté d’innover tactiquement, pourquoi pas avec l’apport d’un second attaquant, et le peuple lensois l’espère, en relançant Cristian Lopez, qui se morfond sur le banc de touche depuis plusieurs matchs, sans que ses confrères d’attaque ne fassent des étincelles (Fortuné, Maazou)... Il s’agira aussi de continuer à surfer sur une dynamique de résultats plutôt positive depuis quelques semaines, exception faite du déplacement au Havre. La confiance engrangée ne demande qu’à fructifier sur un match comme celui-ci, dénué de tout enjeu, si ce n’est de pouvoir reprendre la compétition plus rapidement après la trêve hivernale.

Je crois les Sang et Or réellement capables de bousculer des Rémois qui ont davantage la tête à un championnat de Ligue 2 qu’ils maîtrisent jusqu’à présent globalement. Piqués dans leur amour propre, avec cette défaite pas forcément méritée lors de la 12e journée, les Lensois auront à coeur de laver cet affront, et de contenter les supporters qui commencent enfin à se réhabituer au succès des siens à Bollaert-Delelis. Je vois donc la bande à Siko s’imposer avant la fin du temps réglementaire, et poursuivre son chemin dans cette Coupe de France, qui peut nous apporter quelques sensations dans une saison qui en manque cruellement jusqu’alors...

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>