Karim Hafez : « J'aimerais aider encore plus l'équipe »

Karim Hafez RC Lens 02Elu MVP MadeInLens pour le mois d'octobre par les supporters du RC Lens et lecteurs de notre site, Karim Hafez est revenu pour MadeInLens sur son très bon mois et son ressenti quant à la situation actuelle des Sang et Or. 

Le défenseur, qui a inscrit deux buts et réalisé une passe décisive en octobre, espère ainsi réaliser une bien meilleure phase retour en championnat et donner le meilleur de lui pour, pourquoi pas, disputer la Coupe du Monde avec l'Egypte l'été prochain... 

Karim Hafez, vous avez été élu par les lecteurs de MadeInLens comme meilleur joueur du mois d'octobre. Est-ce que vous avez, vous, l'impression d'avoir réalisé un bon mois ?

« C'est un plaisir pour moi d'avoir été élu joueur du mois car cela valorise mon travail et ce que je fais. Cela me donne beaucoup de motivation, l'envie d'être le meilleur sur le terrain, cela me donne aussi de la force pour aider l'équipe et le club, c'est ce que je veux. »

Vous avez marqué à deux reprises ce mois-ci, êtes-vous un goleador (rires) ?

« Deux buts et une passe décisive, je suis très content. J'aimerais aider encore plus l'équipe, travailler plus pour le club et moi-même, aller plus haut. La situation est difficile mais nous y travaillons avec le coach et il nous reste encore 4 matches dans la phase aller, on va essayer de faire de notre mieux, gagner ces 4 matches et prendre 12 points. Et j'aimerais que nous commencions mieux la phase retour que la phase aller… »

Que pensez-vous de la situation du club ? Pensez-vous que le meilleur est à venir ?

« Nous travaillons très dur à l'entraînement, je pense que les joueurs ont plus de motivation à être meilleurs et à améliorer aussi la situation du club. J'aimerais qu'on soit meilleurs dans cette situation et je suis sûr qu'on va l'être.»

Vous êtes dans votre deuxième saison au Racing Club de Lens. Vous considérez-vous comme un "vrai lensois" ?

« Bien-sûr que je suis lensois ! J'adore ce club, les supporters, j'aime tout ici. Je ne peux pas trouver mieux qu'ici car c'est un grand club. J'aurais aimé que l'on monte la saison dernière, mais c'est le football et on apprend beaucoup. Je suis encore jeune donc j'apprends beaucoup dans le football, j'ai le temps ! Mais oui, j'aime ce club. »

Karim Hafez RC Lens MVP 01

A chaque match, il y a au moins 20.000 spectateurs dans les tribunes de Bollaert-Delelis. Comment le vivez-vous ? 

« C'est génial d'avoir tout le stade avec nous. Bollaert est un grand stade, les supporters sont incroyables… Quand je suis sur le terrain, je suis vraiment heureux de jouer devant un tel public. C'est vraiment sympa. »

Serez-vous toujours à Lens la saison prochaine ?

« Je ne sais pas encore, je suis en prêt cette année donc nous verrons… J'aimerais monter en Ligue 1 avec Lens, mais dans cette situation c'est très difficile de monter cette année. Je dois donner le meilleur de moi cette saison, et la saison prochaine nous verrons. Je me concentre juste sur cette saison et nous verrons la saison prochaine ce qu'il se passera. »

Vous venez d'Egypte, un pays que beaucoup de gens ici aimeraient visiter. Que pouvez-vous nous dire sur votre pays ?

« C'est un très beau pays, les gens sont très gentils, l'histoire du pays est incroyable. Tout le monde ici, mes collègues et coéquipiers, aimeraient y aller et me demandent toujours à propos de l'histoire du pays et des pyramides… J'aimerais les y inviter pour leur montrer mon pays, qui est vraiment magnifique. Je n'ai jamais été à Louxor car c'est trop loin de chez moi. Je viens d'une ville à côté d'Alexandrie, Beheira. Les Pyramides sont incroyables, d'ailleurs tout le monde y va, même les grands joueurs de foot ! Messi et Ronaldo y sont allés il y a 3 ou 4 mois… »

Vous vous êtes qualifiés pour la Coupe du Monde avec votre équipe nationale. Serez-vous en Russie l'été prochain ?

« J'étais avec la sélection nationale, on a joué contre le Ghana et j'ai disputé toute la rencontre. On a fait 1-1, c'était le dernier match de qualification. Maintenant, je vais essayer de travailler très dur pour moi pour jouer dans le 11 titulaire de mon équipe nationale ! »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>