US Noeux-les-Mines-RC Lens : L’avis de MadeInLens

Coupe de France 7e Tour Noeux les Mines RC Lens AvisCe vendredi à 18h30, l’US Noeuxoise reçoit le RC Lens sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis (Match à suivre en live sur MadeInLens et RBM 99.6 FM), pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. Un match a priori déséquilibré mais qui devra être négocié au mieux pour les Sang et Or, sous peine de subir la loi des amateurs. Ce match sera t-il une partie de plaisir ou un calvaire ? Eddy, président et rédacteur de MadeInLens, nous donne son avis sur ce match.

L’avis d’Eddy, président et rédacteur de MadeInLens :

Le voilà le rêve pour un club amateur du bassin minier : jouer au stade Bollaert-Delelis ! L’équipe de Noeux-les-Mines va vivre un grand moment, devant plus de 10 000 spectateurs, et face au RC Lens. Un match de gala et un derby qui sera passionnant à suivre, du moins on l’espère. Mais attention, les professionnels lensois devront préparer au mieux ce match pour ne pas subir une élimination surprise dès leur entrée dans la compétition. Ce mercredi en conférence de presse, Eric Sikora semblait agacé par la séance d’entraînement de son équipe. L’entraîneur lensois sentait de la suffisance du côté de ses jours, un très mauvais signe à quelques jours de la rencontre face aux amateurs de Noeux. Et il ne faut pas oublier que les Sang et Or ont eu de nombreuses mésaventures face à des clubs beaucoup plus “petits”, preuve en est la défaite face à Arras il y a quelques années, qui reste dans les têtes des supporters lensois. Tout le monde semble penser que les amateurs vont subir la loi des pros. Mais il va falloir se méfier, ce match sera un match piège pour une équipe mal en point en championnat, et qui a toujours du mal à Bollaert-Delelis. Ce coup ci, le RC Lens vient en visiteur dans son propre stade, une bonne nouvelle ?

Trêve de plaisanterie, si les joueurs lensois prennent cette rencontre au sérieux, la soirée devrait être calme et Noeux-les-Mines gardera un bon souvenir. Mais si pros prennent ce match par dessus la jambe, attention aux conséquences…

Je fais confiance à la logique et vois une victoire lensoise. Peut-être pas un succès large, mais une qualification après un match maîtrisé.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>