AS Nancy-Lorraine - RC Lens : Les notes MadeInLens

14 AS Nancy Lorraine RC Lens notesEn ne prenant qu’un point à Nancy, le Racing a laissé passer une occasion de sortir de cette 18ème place. Les lensois vont devoir encore cravacher pour sortir de cette zone de turbulences. Cependant, au regard du spectacle proposé en 1ère mi-temps, on peut plutôt parler d’un point de gagné. Mais la manière laisse fortement à désirer et Éric Sikora a encore beaucoup de travail devant lui.

Vachoux (5), Duplus (4), Dankler (4), Cvetinovic (4), Hafez (5,5), Bellegarde (3) puis Bostock (5,5), Diarra (3), Chantôme (4), Zoubir (3), Lopez (4), Bayala (2)

Vachoux : est apparu extrêmement fébrile en début de match notamment en relâchant en corner une bicyclette de poussin de Dembelé (10e) puis en faisant une relance plein axe trop précipitée (22e). Par contre, il a été déterminant sur la reprise de Robic (69e). Sans lui, les carottes étaient cuites.

Duplus a été dans le tempo de ses dernières prestations, c’est à dire laborieuses. Son apport offensif est inexistant. Ce joueur reste toujours une énigme.

Dankler et Cvetinovic n’ont pas non plus livré une prestation inoubliable. Des relances pas très orthodoxes ou plutôt des ballons balancés au petit bonheur la chance.. La paire Dankler-Duverne me semblait plus complémentaire.

Hafez : défensivement, sa performance est insuffisante. Cuffaut est d’ailleurs souvent venu le mettre en difficulté. Offensivement, sa qualité de centre est toujours aussi perfectible mais il n’hésite pas à amener le surnombre comme lors de cette offrande à Bayala (51e). Hérite toutefois du costume de sauveur en marquant du pied...droit ! Et quelle frappe !

Bellegarde est apparu fatigué. Peut être a t-il besoin de souffler ? N’oublions pas qu’il n’a que 19 ans. Il peut donc passer au travers de temps en temps.

Remplacé à la pause par Bostock qui a amené sa qualité de passe. Le trinidadien a apporté un plus, c’est indéniable. Dommage toutefois qu’il rate la balle de match (93e).

Diarra a été horripilant. Faut-il lui rappeler que tout le monde n’est pas Maradona ? Il a perdu un nombre incalculable de ballons en oubliant ses partenaires.

Quant à Chantôme, il a réalisé un match quelconque. Jouant strappé, il manque de vivacité et a multiplié les passes latérales.

Zoubir n’a pas été brillant non plus. Ses dribbles n’ont plus la même efficacité. Que de pertes de balles ! A eu le mérite d’offrir une offrande à Bayala qui a raté l’immanquable.

Parlons en de Bayala. Comment fait-il pour être aussi maladroit ? Un secret de fabrication ? Toujours est-il qu’il peut remercier Hafez d’avoir égalisé car dans la situation qui est la nôtre, ce n’est pas possible de manquer deux occasions aussi importantes (50e et 51e).

Cristian Lopez n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Une reprise légèrement trop enlevée à la 32ème et c’est tout. Le reste du temps, il a couru dans le vide.

Le coaching d’Eric Sikora (4) : comment peut-il expliquer une 1ère période aussi désastreuse ? Ses joueurs semblaient jouer un match amical. Quel est le discours d’avant match ? Pourquoi ne pas aligner deux vrais attaquants en pointe ? À force de prudence, les joueurs n’osent pas se lâcher. Il reste beaucoup de travail à Éric Sikora pour trouver une identité de jeu et l’animation qui va bien. Les deux dernières rencontres n’ont vraiment pas été convaincantes, c’est le moins que l’on puisse dire.

L’adversaire : Nancy peut s’en vouloir de ne pas avoir profité de sa bonne entame de match pour assommer les lensois. Plutôt que de chercher à enfoncer le clou, les nancéiens se sont contentés de gérer. On sait ce qu’il est advenu. Pourtant le talent ne manque pas : Bassi est un tout jeune joueur en devenir, Robic a été un poison constant et Cuffaut, le latéral droit a réalisé un match énorme. Le type de joueur qu’il serait judicieux d’attirer en Artois.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>