AS Nancy-Lorraine - RC Lens : Un éclair dans la grisaille

14 AS Nancy Lorraine RC Lens resumeNe vous y trompez pas : il faisait un beau soleil samedi après-midi sur Nancy. Par contre, il y a beaucoup à dire sur la médiocre prestation de nos couleurs, même si au final les lensois ont arraché l’égalisation en fin de match.

Comment qualifier la prestation du RC Lens en 1ère mi-temps ? Grotesque, pitoyable, d’une rare indigence voire même irrespectueuse pour leurs supporters. L’ouverture du score de Dembelé à la 17ème minute ne faisait que matérialiser la bonne entame nancéienne et sanctionner l’apathie lensoise.

De réaction il n’y en eu point hormis cette reprise trop enlevée de Lopez sur un service en retrait de Bayala (32ème). Le reste ne fut qu’approximations et erreurs techniques. Heureusement pour le RCL, Nancy n’en profita point.

Au retour des vestiaires, avec l’entrée de Bostock à la place de Bellegarde, les intentions lensoises étaient meilleures - il ne pouvait en être autrement - et Bayala eut deux fois le ballon de l’égalisation. A la 50ème, il rata l’immanquable après un service de Zoubir et dans la minute suivante, bien décalé par Hafez, il vendangea son face à face devant le portier nancéien.

On crut alors que le Racing avait laissé passer sa chance. Robic avait d’ailleurs l’occasion de tuer le match définitivement mais Vachoux sauva les siens (69ème).

Certainement le tournant du match puisqu’un quart d’heure plus tard, Hafez expédia un missile du pied droit dans la lucarne de Chernick (1-1 84e). Au passage, remercions Diagne pour sa relance manquée.

Et le hold-up ne passa pas loin quand Maazou contourna le portier de l’ASNL pour servir Bostock. Malheureusement la reprise du trinidadien fut trop molle pour faire mouche (90+3e).

C’est donc avec le point du nul que les lensois repartent de Picot. En ne jouant qu’une mi-temps, les Sang et Or s’en sortent bien. C’est donc un partage des points qui, finalement, n’arrange aucune des deux équipes.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>