RC Lens - Stade de Reims : L’avis de MadeInLens

12 RC Lens Stade de Reims avisAprès la victoire contre le GFC Ajaccio fin septembre, le RC Lens a confirmé sa bonne passe avec un large succès 0-6 à Bourg-en-Bresse la semaine passée, surpassant des Burgiens dominés dans tous les domaines. Malgré ce succès, tout n'a pas été parfait, les Bressans pouvant revenir au score en début de seconde période sur quelques occasions franches.

Face à Reims ce samedi dans un stade Bollaert-Delelis plein (à suivre en live radio et live twitter sur MadeInLens et RBM 99.6FM), les Sang et Or passent un véritable test contre le leader de la Ligue 2 et les joueurs d'Eric Sikora auront l'opportunité de valider leur progrès depuis quelques semaines. Avec un jeu transformé, plus offensif, plus direct, les Lensois sauront-ils faire craquer les Rémois qui restent une claque à Châteauroux et viendront en Artois pour se relancer. Eddy, président et rédacteur de MadeInLens, nous donne son avis sur la rencontre.

L’avis d’Eddy, président et rédacteur de MadeInLens :

Décidément, le public lensois sera toujours surprenant. Alors que l’équipe est toujours relégable et ne produit pas un jeu flamboyant, le stade Bollaert-Delelis sera à guichets fermés pour recevoir le leader de Ligue 2, le Stade de Reims. Après la victoire 6-0 à Bourg-en-Bresse, les lensois ont repris espoir en une saison meilleure. Si le score est flatteur, il reste évidemment des lacunes dans le jeu des Sang et Or, qui aurait pu s’écrouler en début de seconde période mais qui ont su tenir le choc défensivement, une bonne nouvelle quand on voit le début de saison catastrophique et les problèmes défensifs flagrants.

La confiance commence à revenir dans les rangs lensois, et le venue du leader est un bon teste pour l’équipe qui aura à coeur de bien faire. Mais le RC Lens ne va pas gagner 6-0 toutes les semaines et il faudra s’attendre à une rencontre serrée. Peut-elle tourner à l’avantage des lensois ? Tout est possible, et depuis deux rencontres, le syndrome Bollaert semble avoir disparu. Mais jusqu'à quand ?

La bande à Chavarria se déplace à la suite d’une défaite à l’extérieur face à Châteauroux (3-1), mais toujours à la première place du classement. Une place fragile qu’il faudra garder dans un stade en ébullition qui voudra voir son équipe battre un gros pour se relancer dans ce championnat.

Il y a quasiment un an jour pour jour, la rencontre entre Lens et Reims s’était soldée par un match nul 1-1, Klonaridis venant arracher un point à quelques minutes de la fin pour les Sang et Or. Même si tout le peuple lensois espère une victoire, je parie un match nul, avec des buts.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>