Bourg en Bresse - RC Lens : le début de la « remontada » ?

11 Bourg en Bresse Peronnas FBBP01 RC Lens presentationTrêve internationale oblige, le championnat de ligue 2 reprend ses droits ce vendredi soir. Pour le compte de la onzième journée, le Racing se déplace à Bourg et espère confirmer l’embellie née de la victoire face au Gazélec.

Et pour le coup, être le visiteur de Bourg en Bresse cette saison est loin d’être une sinécure. Demandez donc aux Gaziers, Castelroussins et Havrais s’ils gardent  un bon souvenir de leur voyage en terre burgienne ! En effet, hormis l’étonnant Paris FC revenu victorieux de son déplacement au stade Jean Laville, les autres équipes sont reparties bredouilles ! Autant dire que l’opposition sera de taille dans une enceinte qui sera pleine comme un œuf. Et on ne peut pas dire non plus que nos prestations à l’extérieur depuis le début du championnat - sans parler de résultats - sont faites pour nous rassurer.

Malgré tout, ramener un bon résultat de ce périple paraît dans les cordes lensoises. D’une part, les deux victoires enregistrées à Bollaert ont amené un peu de confiance dans les têtes des joueurs. Et même si les Sang et Or ont toujours des hauts et des bas en cours de match, il faut bien admettre que le jeu proposé par les hommes d’Eric Sikora est un peu plus structuré. Le secteur défensif a également rassuré par une solidité retrouvée - un seul but concédé en 3 rencontres - et par une certaine stabilité. Certes Cvetinovic est toujours absent mais son remplaçant, Dankler, associé à Duverne, fait le job. Sur son côté droit, Duplus commence à trouver ses marques tandis qu’Hafez monte en régime.

Cette rencontre doit aussi confirmer tout le bien que l’on pense de la doublette Bellegarde-Diarra. Sur le plan de l’attaque menée par Cristian Lopez, on attend du mieux. Markovic, auteur de 2 buts, doit confirmer un talent que l’on voit par instant. Quant à Maazou et Fortuné, c’est désormais l’heure de se réveiller.

Bref vous l’aurez compris, rien ne sera simple vendredi soir mais les lensois sont capables de jouer les trouble-fête. Ce qui en soit ne serait pas une mauvaise idée au regard du classement actuel mais aussi pour enchaîner un 2ème succès consécutif. Le début de la « remontada » ?

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>