RC Lens - FC Lorient : L’avis de MadeInLens

06 RC Lens FC Lorient avisReprise du championnat pour le RC Lens ce samedi après-midi face à Lorient au stade Bollaert-Delelis (A suivre sur RBM 99.6 FM et en Live-Twitter sur MadeInLens). Après cinq défaites en autant de matchs de Ligue 2 cette saison, les Sang et Or d’Eric Sikora vont devoir affronter une équipe en pleine forme qui vient de les éliminer en Coupe de La Ligue. Un match compliqué pour enfin lancer une saison si mal embarquée en vue de la montée en Ligue 1.

Après une trêve internationale bienvenue et un stage au Touquet qui a permis de travailler les lacunes du groupe, les Sang et Or vont-ils réussir à gommer leurs gros défauts et réaliser un match solide face à une équipe en forme ? Ou vont-ils à nouveau s’écrouler et s’enfoncer dans une grave crise ? Eddy, président et rédacteur de MadeInLens, nous livre son avis.

L'avis D'Eddy, président et rédacteur de MadeInLens :

Eric Sikora va enfin pouvoir faire face à ceux qui ont pu le réclamer ces derniers mois. Pour enfin obtenir une victoire en championnat cette saison ? Rien n’est moins sûr. Lorient est une équipe solide, qui fait un très bon début de saison et qui a déjà pu battre le RC Lens cette saison, en Coupe de La Ligue, pour le premier match officiel de Siko sur le banc lensois après la mise à l'écart d’Alain Casanova. Nous avions alors vu une équipe de Lorient très réaliste, bien en place et capable de faire très mal à des lensois mal en point. Malgré tout, le retour à un but d’écart en fin de première période avait été un motif d’espoir pour les supporters et les joueurs qui pouvaient croire à un retour au score inespéré. Mais ça n’a pas été le cas et l’élimination était somme toute logique.

Aujourd’hui le contexte est différent. Eric Sikora et son staff ont eu le temps de travailler avec un groupe qui a été renforcé en toute fin de mercato, avec des joueurs comme Moussa Maazou ou Frédéric Duplus qui connaissent la Ligue 2 et peuvent apporter leur expérience à une équipe jeune et aider un groupe fragile mentalement à remonter la pente. Le stage au Touquet a permis à l’équipe d’intégrer les petits nouveaux et les mettre à l’aise pour travailler le mieux possible. Et même si la défaite en match amical face à Courtrai est venue assombrir le bilan, cette semaine de travail loin de La Gaillette a satisfait le staff technique qui sent l’équipe proche de sa forme optimale. Mais l’urgence est là, il faut gagner à tout prix et enfin lancer la saison pour jouer la montée en Ligue 1. Douce utopie tout de même, il va déjà falloir retrouver le goût de la victoire et l’envie de tout donner. Le mental est très touché mais un bon résultat peut permettre d’inverser la tendance.

Malheureusement, je ne pense pas que les Sang et Or vont connaître leur première victoire lors de cette rencontre. Même si je l’espère pour les supporters lensois qui vont encore bien garnir le Stade Bollaert-Delelis, Lorient est un cran au-dessus du RC Lens actuellement, et même si les joueurs vont se battre sur le terrain, la qualité technique des bretons devrait faire la différence. Ce sera une défaite lensoise, mais une défaite serrée.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>