1997-1998 - le RC Lens en route vers le titre : épisode 8 - RC Lens - Montpellier

RC Lens MadeInlens 1997 1998 en route vers le titre de championIl y a 20 ans, le RC Lens sortait d'une saison calamiteuse et se trouvait à l'aube d'une saison fantastique à l'issue de laquelle les Sang et Or arrachaient le titre de champion de France à Auxerre.

Pour fêter les 20 ans de cette saison exceptionnelle, MadeInLens.com vous propose de vous replonger dans cette saison au travers d'une série d'articles qui vous feront revivre les moments-clés de ce championnat.

Pour ce huitième épisode de notre série « 1997-1998 - le RC Lens en route vers le titre », nous vous revenons rapidement sur la rencontre entre les Sang et Or et Montpellier.

Après un début de saison tonitruant avec la victoire sur Auxerre, la défaite à Strasbourg et le match nul face au Havre ont un peu calmé les espoirs, ravivés toutefois par la superbe victoire obtenue sur l'OM au stade Vélodrome sur le score de 2-3, avec un triplé d'Anto Drobnjak.

Contre Montpellier, les supporters lensois s'attendent à voir les joueur de Daniel Leclercq enchaîner… mais les deux équipes peinent à faire le jeu et les occasions sont assez rares. On notera surtout un pénalty obtenu par Vladimir Smicer, fauché dans la surface. Anto Drobnjak se prépare le à tirer, mais Philippe Flucklinger tire à côté du but, alors que le gardien Philippe Flucklinger était pris à contre-pied. Après Le Havre deux semaines plus tôt, Montpellier prend le point du match nul sur le score de 0-0.

5e journée : RC Lens - Montpellier

Stade Bollaert-Delelis
Spectateurs : 27.782
Arbitre M. Kalt

Les compositions :

RC Lens : Guillaume Warmuz, Eric Sikora, Jean-Guy Wallemme, José Pierre-Fanfan, Yoann Lachor -  Frédéric Déhu (Michaël Debève, 76e), Hervé Arsène, Stéphane Ziani - Philippe Brunel (Tony Vairelles, 63e), Vladimír Šmicer, Anto Drobnjak
Entraîneur : Daniel Leclercq
Montpellier : Flucklinger - Baills, Laurey, H. Alicarte, Dos Santos - Rouvière, Deplace, Ferhaoui, Rizzetto, Garny (Barbosa, 67e) - Bakayoko (Uche Agbo, 86e)
Entraîneur : Michel Mezy

RC Lens - Montpellier : le résumé vidéo

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>