FC Lorient - RC Lens : Le match du renouveau lensois ?

Coupe de la Ligue RC Lens PresentationCe soir, pour le compte du second tour de la Coupe de la Ligue, le RC Lens se déplace au stade du Moustoir pour y affronter Lorient. Après trois jours de tumulte, cette rencontre est un premier test pour Eric Sikora, qui reprend place sur le banc de l’équipe professionnelle, après un premier passage en 2012.

Mais depuis cette période, le RC Lens a beaucoup évolué et Sikora aussi. Le coach Sang et Or pense avoir gagné en maturité et en expérience, mais aussi en compétence depuis l’obtention de ses diplômes. Mais il faudra voir tout ceci mis en oeuvre sur le terrain, et dès ce soir. Une victoire permettrait de préparer au mieux le périlleux déplacement à Orléans où il faudra gagner à tout prix pour ne pas se voir déjà décroché au classement par les candidats à la montée. Mais peut-on parler de monter après 4 défaites de suite en championnat ? Difficile à dire, le championnat est long, le départ d’Alain Casanova peut insuffler une nouvelle dynamique à un club qui subit encore le gros coup sur la tête pris en fin de saison dernière, avec cette montée perdue à la 96ème minute du dernier match.

La coupe est toujours un bon moyen de jauger le potentiel de son effectif. Eric Sikora et son staff ont fait des choix dans le groupe, en écartant Abdelrafik Gérard jugé à court de forme, et en intégrant Clément Chantôme, dernier arrivé chez les Sang et Or, et qui pourrait équilibrer un milieu de terrain qui semble perdu par moments. Tout n’est pas à reconstruire, le potentiel est là, mais il faut retrouver la confiance. Mais ça ne sera pas simple face à une solide équipe de Lorient.

Emmenés par son nouvel entraîneur Mickaël Landreau, les Merlus pointent à la troisième place du classement et ont, eux, su casser la mauvaise dynamique qui a conduit à la descente en Ligue 2 en fin de saison dernière. Avec une groupe fait de joueurs d’expériences et de jeunes prometteurs, l’effectif lorientais est équilibré et va sûrement poser de gros problèmes aux lensois, qui devront être prêts à subir mais à partir au combat.

Ce ne sera pas un match de tout repos, mais le renouveau passe par un combat de tous les instants. Et ce renouveau doit avoir comme base le match de ce soir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>