FC Sochaux - RC Lens : l’avis de MadeInLens

03 FC Sochaux RC Lens avisSimple éclaircie dans un début de saison maussade, ou réelle amélioration vers un avenir plus lumineux ? La question mérite d’être posée suite à la parenthèse Coupe de la Ligue, qui à défaut d’avoir rassuré aura permis de regoûter enfin à la saveur de la victoire face à l’AC Ajaccio. Néanmoins, ce timide redressement demande une confirmation immédiate en terres doubistes face à un FC Sochaux auteur d’un début de saison intéressant.

Face aux coéquipiers de Yoann Touzghar, les Sang et Or valideront-ils les légers progrès entrevus en seconde période mardi soir, pour enfin ouvrir leur compteur points ? Guillaume, rédacteur pour MadeInLens, livre son avis.

 

L’avis de Guillaume, rédacteur pour MadeInLens :

Soyons bien clairs, la victoire arrachée dans la douleur face à l’AC Ajaccio mardi soir incite plus au soulagement d’enrayer la série de défaites, qu’à l’optimisme de retrouver un jeu et un collectif cohérents. En manque de repères dans le jeu, guère aidée par le turnover massif imposé par son entraîneur, l’équipe lensoise est encore inquiétante dans le manque de fluidité dans son jeu, dans sa disposition tactique, et dans sa fébrilité défensive. Il va être temps de travailler avec un onze de départ stable pour acquérir des premières certitudes, et s’appuyer peut-être avant tout sur les hommes en forme du moment.

Loin de Bollaert-Delelis et de l’attente légitime que portent ses nombreux supporters, les hommes de Casanova seront peut-être plus à leur aise dans le jeu, à l’image de ce qu’ils ont montré en ouverture à l’Abbé Deschamps, malgré leur première défaite de la saison.

En face, les Sochaliens de Peter Zeidler enregistrent un début de saison honnête face à des adversaires plus abordables, et sortent d’une défaite à Valenciennes en Coupe de la Ligue qui ne devrait pas porter à conséquence, car enregistrée avec une équipe fortement remaniée.

Avec les forces en présence, j'aimerais déjà voir nos Lensois plus cohérents dans le jeu, plus conquérants aussi, et plus sécurisants derrière, où Vachoux ne pourra pas éternellement multiplier les exploits. Avec des joueurs frais, et qui doivent monter progressivement en puissance physiquement, un peu plus de repères, j’ai l’optimisme de penser qu’ils sont capables de relever ce défi, et de tenir en échec les doubistes. Du coup, je signerais presque pour un 0-0 avec des occasions d’espérer pour la suite...

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.