RC Lens - AC Ajaccio : l'avis de MadeInLens

Coupe de la Ligue RC Lens AvisOn prend les mêmes et on recommence. Pour la troisième saison consécutive, le RC Lens recevra l’AC Ajaccio au premier tour de la Coupe de la Ligue, après une défaite aux tirs au but en 2015/2016 (0-0, 4 TAB à 2) et une victoire 3-0 la saison suivante. Mais comment ne pas sentir, cette fois, un parfum particulier après une fin de préparation laborieuse et un début de saison raté des Sang et Or ?

Une odeur de poudre qui s’est déjà faite sentir en fin de rencontre face à Nîmes, le public exprimant sa volonté de voir Alain Casanova céder sa place.

Le RC Lens saura-t-il rebondir devant ses supporters ? Luc, rédacteur de MadeInLens, livre son avis.

L’avis de Luc, rédacteur pour MadeInLens :

Au contraire de leurs prochains adversaires, les Acéistes réalisent un bon début de saison. Après un match nul et vierge à Niort, les hommes d’Olivier Pantaloni se sont payés le luxe de battre le Stade Brestois, 2-1, à la maison. L’ACA a également la chance d’avoir gardé une ossature solide avec des individualités intéressantes telles que Moussa Maazou ou Riad Nouri, tout en s’étant renforcé avec les arrivées de joueurs expérimentés comme Mathieu Coutadeur ou Ghislain Gimbert, un temps pisté par le RC Lens. Les anciens coéquipiers de Mouaad Madri risquent d’être difficiles à déstabiliser et actifs offensivement.

Côté lensois, il y a fort à parier que le turnover affiché sur les matches de Coupes la saison dernière ne se fera pas aussi important ce mardi soir. Alain casanova, se sentant peut-être dans une position instable et fragile, voudra se servir de ce match comme d’un levier pour booster la confiance de ses joueurs et relancer son effectif avant un déplacement périlleux à Sochaux, où son avenir au RC Lens pourrait se jouer. Les joueurs, eux, n’auront pas d’autre choix que de montrer d’autres intentions…

Je vois donc un match disputé mais ouvert, bien qu’assez brouillon à l’image de ce que l’on a pu voir vendredi soir face à Nîmes, du fait de la pression pesant sur les épaules lensoises. Je miserais sur un match avec des buts et une victoire lensoise aux tirs au but, sans réellement convaincre.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>