RC Lens - Nîmes : Retour à Bollaert

02 RC Lens Nimes Olympique presentationQuelques semaines après le traumatisme de la dernière journée, le RC Lens retrouve le stade Bollaert pour cette 2e journée de Ligue 2 contre le Nîmes Olympique (à suivre en live sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

Encore en rodage, l’équipe d’Alain Casanova a affiché de belles promesses dans le jeu mais est revenue bredouille de son déplacement à Auxerre. Les manques révélés lors des matchs de préparation se sont confirmés. Une cruelle inefficacité offensive et un manque flagrant de réalisme.

Pour cette première de la saison au stade Bollaert-Delelis en Ligue 2, le possible retour en forme de Cristian Lopez peut, nous l’espérons, coïncider avec le retour des buts. Mais l’équilibre est encore incertain et les rumeurs de départ de Jean-Kevin Duverne ou John Bostock peuvent venir perturber un effectif  instable.

Malgré ces quelques signaux négatifs, ce seront entre 20 et 25 000 fidèles qui vont garnir les travées du temple artésien. Preuve encore une fois de la passion et de l’engouement que suscite le club sang et or.

Face à Lens , se dresse le Nîmes Olympique. Auteurs d’une superbe saison l’année dernière, ils ont jusqu’à la dernière journée cru en la montée. Défaits à domicile face à Reims lors de l’ouverture de la saison, dans une rencontre qu’ils ont archi-dominés, les Crocodiles gardois viendront sur les terres lensoises en ayant bien l’intention de rattraper les points perdus aux Costières.

Le point d’interrogation s’appelle Rachid Alioui. Meilleur buteur du club la saison passée, l’attaquant est courtisé par le promu amiénois et cela peut influer sur ses performances.

La saison dernière, les joueurs lensois avaient décroché leur première victoire 0-2 aux Costières mais s’étaient lourdement inclinés au retour à Bollaert sur le score de 1-3 Il faut donc se garder de tout excès de triomphalisme pour ce deuxième choc de la saison contre un possible prétendant à la montée.

Néanmoins une victoire apparaît déjà comme impérative pour s’éviter une mini-crise après seulement deux journées de championnat.

Lire l'article : RC Lens - Nîmes : les compositions probables

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>