Pablo Correa : « On est venus avec beaucoup de jeunes joueurs »

AS Nancy Lorraine Pablo CorreaContre le RC Lens ce vendredi et durant les dernières semaines du championnat, Pablo Correa a dû composer avec un groupe jeune, privés de nombreux titulaires et joueurs expérimentés, expliquant aussi la fin de saison difficile des Auxerrois. Pour l'entraîneur bourguignon, le maintien acquis tôt dans la saison a permis de préparer sereinement la prochaine saison, en donnant de l'expérience à ces jeunes comme face aux Sang et Or et en ciblant mieux les domaines dans lesquels le recrutement devra se porter.

« Aujourd’hui, on est encore venus avec beaucoup de jeunes joueurs. On est en train de travailler depuis un moment pour l’année prochaine. On veut baser notre projet sur une certaine fiabilité : on voit que les jeunes pour certains manquent encore de beaucoup de choses pour pouvoir prétendre à jouer dans le haut de tableau comme on le souhaite. Les moyens, on les aura. Je ne parle pas de moyens économiques, mais des moyens que l’on se donne pour trouver les profils nécessaires pour faire de cette équipe-là une équipe plus compétitive et qu’on puisse jouer le haut de tableau. Je pense qu’il faut travailler avec beaucoup plus d’humilité pour le groupe qui va rester et qui va démarrer fin juin pour la nouvelle saison. Il faut certes une quantité de joueurs : on sait qu’il nous faut à peu près cinq joueurs pour venir apporter de l’expérience, de la qualité bien évidemment et aussi une certaine efficacité qu’on a perdu au fur et à mesure de ces derniers matches. L'efficacité ne nous a pas fait défaut depuis un moment : on est une équipe qui marquait énormément de buts mais l’efficacité se compte aussi dans les buts que vous prenez. C’est une évidence qu’avec la quantité de buts qu’on a pris, on ne pourra pas voyager dans le haut du tableau. Cela veut dire qu’une nouvelle ère commence. Pour ce qui est du staff et des dirigeants, cela a commencé depuis un moment parce qu’on travaille depuis un moment pour la saison prochaine. Les résultats, en tout cas, qui sont venus de manière presque immédiate, nous ont permis de commencer à programmer la saison prochaine. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.