Eric Sikora et les prestations de Bianda, Gérard, Hafez et des remplaçants

Eric Sikora RC Lens 02Contre Reims en Coupe de France, Eric Sikora a procédé à un petit turn-over dans l’effectif du RC Lens, alignant notamment William Bianda en défense centrale et Abdelrafik Gérard derrière Cristian Lopez. L’entraîneur des Sang et Or a beaucoup apprécié l’état d’esprit des joueurs, saluant la prestation du jeune défenseur pour sa première titularisation ainsi que les entrées très positives des trois remplaçants.

« Mais sincèrement, au niveau de l’état d’esprit, sur ce que l’on fait, je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Même ceux qui ne jouaient pas souvent comme Abdelrafik Gérard qui est rentré. Et puis j’ai bien aimé ce qu’a fait le petit William Bianda dans ce match-là : ça prouve aussi que on a des jeunes de qualité derrière. Je ne l’ai pas fait jouer pour lui faire plaisir, je l’ai fait jouer parce qu’il a des qualités et on compte sur lui : il a prouvé qu’il pouvait postuler à une place de défenseur central et c’est bien pour moi. »

Sur Abdelrafik Gérard et les remplaçants : « Abdelrafik Gérard avait été blessé pendant un moment : il avait ce rôle de soutien derrière l’attaquant. Après, en Coupe de France, on a moins de joueurs sur le banc et cela laissait moins de solutions. On avait John Bostock, Kévin Fortuné et Souleymane (Diarra). Le fait de mettre Souleymane au départ côté droit, je sais qu’il est capable de jouer à n’importe quel poste, de prendre le ballon, de faire la différence, de mettre des bons ballons. Et Kévin Fortuné, il est capable de prendre la profondeur, de profiter des espaces libérés par l’adversaire. C’est ce qu’il a très bien fait ce soir. Quand les remplaçants entrent avec cet état d’esprit-là, c’est plus facile pour nous. Mais le schéma de l’adversaire en 4-4-2 nous a permis de jouer comme ça. »

Sur Karim Hafez : « Je connais Karim (Hafez), je suis sûr et certain qu’il peut faire beaucoup mieux. C’est aussi un joueur qui est 3 semaines avec nous, qui part 15 jours en sélection. Ce n’est jamais facile. En plus, en sélection, il ne joue pas beaucoup. Ce n’est jamais évident de revenir et de rejouer après. Cela va être un peu plus calme pour lui sur la deuxième partie de saison, même s’il y a la Coupe du Monde à préparer. Il est capable de faire encore davantage sur le plus défensif et aussi sur le plan offensif. L’année dernière, il le faisait, il est capable de le refaire cette année. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>