David Guion : « C’est une victoire avec le coeur »

Stade de Reims David GuionLe Stade de Reims a réussi à conforter sa place de leader de Ligue 2 en s’imposant face au RC Lens. Pour l’entraîneur rémois David Guion, le coup réalisé est parfait car son équipe a su mettre en pratique ce qui avait été travaillé tout au long de la semaine.

« C'est le coup parfait parce qu'on a pris les trois points. C'est une belle réaction après notre dernier match. je suis vraiment satisfait. C'est une victoire avec le coeur, avec ce bon début de match et ce beau but par Diego Rigonato. Mais les garçons ont fait preuve de beaucoup de science tactique, d'abnégation comme je leur avais demandé. On a senti qu'on subissait, notamment en deuxième mi-temps, mais on a senti aussi beaucoup de solidité et des joueurs qui sont restés dans le cadre qu'on s'était fixé. C'était l'idée générale d'avoir un bloc compact et de faire mal à l'adversaire sur nos transitions. C'est ce qu'on a réussi à faire et on a eu deux ou trois autres opportunités qu'on aurait dû, à mon sens, mieux saisir avec un peu plus de justesse technique. Je veux féliciter mes joueurs pour avoir respecté à la lettre le plan de jeu et avoir fait preuve de beaucoup de caractère et de ténacité. C'est une victoire de caractère. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Thomas pour MadeInLens.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>