Thomas Fontaine : « A nous d'être concentré, de faire la différence ensemble »

Clermont Foot 63Solide défensivement, Clermont a su ouvrir la marque sur un de ses temps forts par Ludovic Ajorque. Pour le défenseur et capitaine auvergnat Thomas Fontaine, son équipe peut faire la différence encore en seconde période face aux Sang et Or, notamment en insistant sur les côtés et en jouant plus calmement, alors que les Lensois ont repris le dessus dans le jeu en fin de premier acte face à des Clermontois moins disciplinés.

« Pour l'instant, ça va, mais il faut qu'on s'applique plus techniquement, sutout dans la dernière passe. Il faut qu'on soit plus patient pour créer les décalages comme on fait. A chaque fois qu'on a voulu passer sur le côté, on a créé le danger. A nous d'être patient et de nous calmer car on était un peu trop excités. On faisait des conneries. A nous d'être plus patient et plus intelligent que cela. Le terrain se dégrade et c'est compliqué, mais c'est compliqué pour les deux équipes. A nous d'être concentré, de faire la différence ensemble. On est chez nous, on connaît le terrain. »

Source : Canal+ Sport (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>