Eric Sikora : « Trop peu pour espérer quelque chose »

Eric Sikora RC Lens 06Cette nouvelle défaite du RC Lens, cette fois ci face à Orléans (2-0) est logique selon Eric Sikora. L’entraîneur lensois sait que le manque d’opportunités devant le but adversaire, et la rigueur presque inexistante de ses joueurs a été préjudiciable.

« Il nous a manqué trop de choses pour pouvoir espérer ne serait-ce qu’un point. La rigueur, l’efficacité, l’exigence. On savait nos adversaires bons dans la transition dès les pertes de balle. Or on est allés dans ce qu’ils attendaient. Et on l’a payé cash. Ce coup-franc encaissé dès la cinquième minute nous met en difficulté. On n’a que deux, trois opportunités en première période, mais c’est trop peu pour espérer quelque chose. »

La trêve arrive à point nommé pour les Sang et Or qui vont pouvoir travailler et de permettre au groupe de se souder, notamment grâce au stade au Touquet. Tout ceci permettra de préparer au mieux la venue de Lorient au stade Bollaert-Delelis.

« On ne peut pas être satisfaits de ce qu’on a montré. Même s’il y a eu du mieux en seconde période. On a lâché plus vite le ballon et utilisé la largeur. Mais on est dans une situation difficile. On doit tous en être conscients. On s'en sortira tous ensemble en commençant par être plus consciencieux. On donne trop de munitions pour se faire tuer. On n’est pas bien dans les têtes. Le trêve permettra de bien bosser et de discuter avec tout le monde. On reçoit Lorient au prochain match et ce sera très compliqué. »

Source : L’Equipe

Source : L’Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.