Thomas Ephestion : « On ne doit pas perdre les matchs comme ça »

Thomas Ephestion RC Lens 02Le milieu de terrain lensois est très déçu de la défaite face à Nîmes, qui lui rappelle celle face à Amiens la saison dernière, où les picards étaient passés devant en inscrivant deux buts dans les arrêts de jeu. Ne pas faire le break alors que les occasions étaient présentes, et ne pas être capables de garder le ballon durant les temps faibles ont été préjudiciables pour les Sang et Or qui n’ont pas su prendre les trois points de la victoire lors des premiers matchs de la saison.

« C’est une équipe dont on sait qu’ils ont de bons joueurs de ballon. Face à une équipe comme ça, on a subi beaucoup de vagues, on a trop laissé jouer leurs pièces maîtresses et à force de subir on craque. Mais où je suis le plus frustré c’est que ça fait deux matchs où l’on perd dans les dix dernières minutes et on sait qu’avec les ambitions qu’on a cette saison, c’est interdit de concéder des défaites dans les dix dernières minutes parce que la force d’une équipe c’est l'exigence à tous les niveaux, c’est savoir fermer quand il faut fermer, jouer au ballon quand il faut jouer au ballon, et ce soir je pense qu’on l’a fait à l’envers. Dans les phases de conservation, c’est là qu’il ne fallait pas réagir et jouer devant et vice versa, quand il fallait garder le ballon on avait tendance à le balancer, donc c’est frustrant. Ce match me rappelle celui d’Amiens. On est pas encore à la moitié du championnat mais sur les deux matchs il y avait six points à prendre mais au niveau comptable ça fait zéro. On est dans un club où on ne doit pas perdre les matchs comme ça, surtout dans la manière de les perdre, ce n’est pas comme si on était menés tout le match et on ne pouvait pas revenir. On se crée les occasions, on ne tue pas le match et à la fin on perd. Personne n’en veut à Rafik (Gérard), c’est une perte de balle que tout le monde peut faire, mais ça fait qu’à la fin tu encaisses un but alors que, si tu concrétises tes occasions avant, à 2-0 tu es à l’abri et ça change la physionomie du match. Mais en ce début de saison, il faut retenir qu’il nous manque beaucoup d’exigence. »

Source : RC Lens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.