Coupe du Monde : la Belgique s’impose face à l’Angleterre et termine 3e

Coupe du monde footballVaincue par la France ce mardi en demi-finale de la Coupe du Monde, la Belgique disputait ce dimanche la petite finale contre l’Angleterre et visait à obtenir la 3e place de la compétition. Au terme d’une belle rencontre, la mission a été accomplie pour Thorgan Hazard et ses coéquipiers qui se sont imposés 2 buts à 0.

Les Diables Rouges ont d’abord parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 4e minute sur une contre attaque conclue par Thomas Meunier, idéalement servi par Nacer Chadli au point de pénalty. Les Three Lions tenteront ensuite de forcer le verrou belge et les deux équipes se procureront des occasions, mais ce sont bien nos voisins d’outre-Quiévrain qui doubleront leur avantage par Eden Hazard à la 82e et l’emporteront, 2 buts à 0. Remplaçant au début de la rencontre, Thorgan Hazard n’est pas entré en jeu.

Un beau prélude, donc, à la finale que tout le monde attend et qui verra les Bleus et la Croatie s’affronter aujourd’hui, à 17h. Raphaël Varane et ses coéquipiers tenteront d’accrocher une deuxième étoile au maillot tricolore, 20 ans après la première. Allez les Bleus !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.