Coupe du Monde : La Croatie affrontera la France en finale

Coupe du monde footballQualifiée depuis ce mardi à la faveur de sa victoire 1 à 0 contre la Belgique, l’équipe de France attendait de connaître son adversaire en finale de Coupe du Monde. Au terme d’une rencontre particulièrement disputée, c’est la Croatie qui l’a emporté deux buts à un face à l’Angleterre, en prolongations.

Si Trippier a ouvert le score dès la 5e minute sur un sublime coup-franc, Perisic a déposé toute la défense anglaise pour reprendre un centre la tête et égaliser à la 68e. En prolongations, la troisième consécutive pour le futur adversaire des Bleus - qui auront donc joué 90 minutes de plus et auront un jour de récupération en moins -, Mandzukic est parti intelligemment dans le dos de la défense des Three Lions pour donner un avantage définitif à son équipe (109e).

Luka Modric et ses coéquipiers affronteront donc l’équipe de France ce dimanche à 17h et disputeront la première finale de Coupe du Monde de leur histoire. Belges et anglais quant à eux tenteront tous deux d’obtenir la 3e place du mondial ce samedi à 16h.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.