Droits TV 2020-2024 : plus d'un milliard, mais plus de Canal+

LFP LogoLancé depuis quelques temps par la LFP, l'appel d'offres des droits TV a vu ses résultats être dévoilés ce mardi soir et c'est un record : la LFP obtient environ 1,153 milliards d'Euros par an pour la diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Il y a un grand perdant : Canal+ qui a perdu tous les droits pour cette période.

En effet, ce sont une agence espagnole MediaPro et BeIn Sports qui remportent la plupart des lots, alors que Free obtient les extraits en quasi-directs. L'agence espagnole créera une chaîne dédiée pour diffuser les matchs.

Par contre, deux lots n'ont pas trouvé preneur, le prix de réserve n'étant pas atteint : le lot 5 (le trophée des champions, les multiplex des 19e, 37e et 38e journées et les barrages), tout comme le lot 7 (les magazines du lundi et du jeudi).


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.