Vers la création d’une Ligue 3 professionnelle à la place du National

National FFF LogoAvec plusieurs clubs financièrement en difficulté, les présidents de club de National se sont réunis pour travailler sur l’avenir de leur division et, selon L’Equipe, ils espèrent pouvoir créer une Ligue 3 professionnelle à l’horizon de 2020 avec des moyens plus importants, comme l’indique Gilbert Guérin, le président du club d’Avranches :

« On souhaite que le gâteau des droits télés se partage avec dix-huit nouvelles parts. Aujourd'hui, c'est une hypocrisie de dire que nous sommes amateurs. Ça ne peut plus durer et notre espoir, c'est le prochain appel d'offres (pour la période 2020-2024, il devrait être discuté cet automne). On s'attend à ce que la galette soit plus grosse, donc on demande 1,2 % contre 0 % actuellement, et on espère 1 M€ par club. »

Tags de l'article National

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.