Vers la fin du système de prêts ?

FIFA logoParmi les réformes en discussion au sein de la FIFA, la réforme du système de prêts fait débat et pourrait bien faire du bruit si elle venait à être adoptée. Parmi les onze points débattus est évoquée la régulation stricte, voire l'interdiction pure et simple, des prêts, visant à empêcher la spéculation accrue ces dernières saisons par de nombreux clubs.

En effet, certains clubs (la Juventus, Udinese, Chelsea, Manchester City…) disposent d'un effectif énorme et ont parfois prêtés plusieurs dizaines de joueurs, en espérant des reventes avec une plus-value.

Du côté du RC Lens, si on prenait l'effectif actuel, cela aurait empêcher de nombreux joueurs de signer : dans l'effectif actuel des Sang et Or, Brice Dja Djédjé, Alex Gersbach, Karim Hafez, Clément Chantôme et Souleymane Diarra sont actuellement prêtés, alors que Moussa Maazou, Simon Banza et Maxence Carlier ont été prêtés par le club lensois.

Source : France Football


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.