La Goal Line Technology suspendue par la LFP

Goal line technologyInstaurée depuis la saison passée en Ligue 1, la Goal Line Technology se révélait prometteuse pour aider des arbitres à valider ou invalider des buts mais, après une bonne dizaine de cas litigieux et d'erreurs, dont un encore ce mercredi lors d'Amiens - PSG en Coupe de la Ligue.

Selon L'Equipe et après une première menace, la LFP a décidé de suspendre provisoirement le contrat avec la société allemande GoalControl, qui gère cette technologie. L'entreprise, qui travaille à des améliorations disponibles prochainement, espère encore convaincre la LFP de revenir sur sa décision. Son concurrent, le « Hawk Eye », pourrait reprendre le marché la saison prochaine si le contrat est définitivement cassé.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.