François Brisson : « Ce parcours ressemble à celui de 1998 »

Francois Brisson RC LensJoueur du RC Lens dans les années 80 et entraîneur du club en 1999-2000, François Brisson a également une expérience internationale puisqu’il a remporté, avec l'Équipe de France, la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 1984. A quelques heures d’une troisième finale de Coupe du Monde pour les Bleus, l’ancien attaquant a ainsi établi un parallèle entre sa génération et l’effectif de Didier Deschamps…

« Ce parcours ressemble à celui de 1998 avec une équipe qui progresse au fil des matches. La différence est qu’il y a moins de tension puisqu’on a réussi à passer les tours sans jouer de prolongations ou les tirs aux buts. Pour avoir joué la finale des JO de 1984, je sais que les joueurs sont bien dans leur objectif. Malgré l’agitation de l’environnement et de la passion, eux savent ce qu’ils doivent faire. »

L’occasion, également, d’adresser un message aux Bleus : « Vous en rêvez tous depuis votre enfance, on en rêve tous depuis toujours. Le foot, c’est toute notre vie. C’est le moment, c’est votre moment. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.