Daniel Leclercq : « Il y a du talent mais aussi de l’efficacité » en équipe de France

Daniel Leclercq RC LensAncien entraîneur du RC Lens, Daniel Leclercq avait été champion de France avec le RC Lens en 1998, quelques semaines seulement avant un autre titre, mondial cette fois-ci, obtenu par l’équipe de France à domicile. Pour La Voix du Nord, à quelques heures d’une nouvelle finale de Coupe du Monde pour les Bleus (contre la Croatie, à 17h), le technicien a expliqué les forces - notamment défensives - de l’effectif de Didier Deschamps. L’occasion, également, de leur adresser un message de soutien...

« Ils dégagent une force, une cohésion. Il y a du talent mais aussi de l’efficacité. On sent la patte Deschamps, qui a longtemps évolué et entraîné en Italie. Cette équipe a cette faculté à cadenasser les matchs comme le faisait le  catenaccio italien. J’aime aussi le travail défensif de Giroud, ou voir les défenseurs marquer : Pavard, Varane et maintenant Umtiti. » « Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Continuez dans la lignée de ce que vous avez fait jusqu’ici. Et terminez le travail ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.