Bernard Lama : « Les défenses, c’est ce qui fait gagner les matchs et les compétitions »

Bernard Lama RC LensQualifiée pour la finale de la Coupe du Monde après des phases de poules et des phases finales parfaitement maîtrisées, l’équipe de France jouera ce dimanche contre la Croatie pour accrocher une deuxième étoile. L’ancien gardien du RC Lens, Bernard Lama, qui était de l’équipe qui avait décroché la première étoile des Bleus en 1998, réalise ainsi la comparaison entre deux équipes qui, quoi qu’il arrive, auront marqué l’histoire du football français.

« Chaque équipe a son propre ADN. On avait le nôtre, elle a le sien. La seule grande similitude, c’est quand même qu’elle ne jouait pas bien avant cette Coupe du monde, avant de progresser. Comme nous. Et elle est montée en régime au fur et à mesure. » « Cette formation a plus de talent au niveau individuel que nous en avions. On avait des joueurs talentueux, mais moins que dans cette équipe 2018. En revanche, nous avions plus d’expérience. »

Une équipe de France 2018 dont la force principale réside dans sa solidité défensive : « Les défenses, c’est ce qui fait gagner les matchs et les compétitions. J’aime beaucoup le basket et je regarde beaucoup ce qu’il se passe en NBA : les défenses sont primordiales. Puis, il faut profiter de ses temps forts… »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.