Alou Diarra et le milieu de terrain de l’équipe de France

Alou Diarra RC LensDernier joueur du RC Lens à avoir disputé une phase finale de Coupe du Monde avec l’équipe de France, Alou Diarra avait disputé la finale du Mondial en 2006 contre l’Italie. Alors qu’une nouvelle génération s’apprête à disputer la troisième finale de l’histoire des Bleus contre la Croatie, dimanche à 17h, l’ancien milieu de terrain des Sang et Or juge le niveau de ses pairs et considère le milieu de terrain français comme l’un si ce n’est le plus complet au monde.

« Ils ont trouvé une complémentarité durant la compétition qu’ils n’avaient pas montré durant la préparation. C’est un milieu complet et il n’y a pas beaucoup d’équivalents au monde, même si j’aime bien aussi la paire croate. Il y a une vision du jeu, de la qualité dans les passes longues ou courtes, mais aussi du volume, de la puissance, du pressing. »

Source : L’Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.