Une procédure de licenciement enclenchée à l'encontre d'Henri Bedimo par l'OM

Henri Bedimo RC LensAbsent à la reprise de l'Olympique de Marseille et ce mercredi face à Béziers pour le premier match amical des phocéens, Henri Bedimo serait plus que jamais sur le départ. Toutefois, selon L'Equipe, il semblerait s'agir d'un départ bien plus brutal qu'anticipé puisqu'une procédure de licenciement aurait été enclenchée à l'encontre du latéral gauche.

Il est notamment reproché à l'ancien Lensois d'avoir mis en place une académie dans sa ville natale de Douala au Cameroun, en partenariat avec le club concurrent du Montpellier HSC (son ancien club). Un motif qui semble particulièrement futile, d'autant plus que le projet en question avait débuté avant l'arrivée du joueur à l'OM, et qui ressemble plutôt à un prétexte pour se délester du contrat du joueur qui entrait dans sa dernière année.

Une conciliation aura lieu devant la commission juridique de la LFP d'ici à la fin juillet, et l'affaire pourrait se poursuivre aux tribunaux. Un cas qui n'est pas sans ressembler à celui de Rod Fanni, comme le rappelle le quotidien sportif, qui avait été mis à pied par le club olympien au motif d'une interview dans L'Equipe qui aurait nui à l'image du club. L'ancien défenseur du RC Lens, aujourd'hui à l'Impact Montréal, est aujourd'hui toujours en procédure aux prud'hommes contre l'OM.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.