Francis Gillot : « Raphaël Varane réalise un très bon Mondial »

Raphael Varane RC Lens 03Consultant pour La Voix du Nord pendant la Coupe du Monde en Russie, Francis Gillot analyse les rencontres du Mondial et juge la performance des Bleus. L’ancien joueur et entraîneur du RC Lens juge ainsi de la performance de Raphaël Varane, qui réalise un excellent Mondial et est clairement arrivé à maturité.

« Raphaël Varane réalise un très bon Mondial. On attend beaucoup de lui et, lorsque j’entends qu’il est moyen, je réponds non ! Contre l’Uruguay et encore contre les Belges, on l’a vu enlever des ballons chauds de la tête. Il va très vite, il a une qualité de relance au-dessus de la moyenne et on sent bien qu’il a la tête sur les épaules. Pour moi, c’est un exemple. Comme Lloris, c’est un leader. Il ne jacasse pas dans un vestiaire, mais il parle à bon escient. Et sa présence rassure. On remarque son évolution par rapport à 2014, au Brésil. Il a quatre années de plus d’expérience et il a joué beaucoup plus cette saison. Au Real Madrid, qui plus est. Ce n’est pas n’importe quel club… Pour le Ballon d’Or, ça sera compliqué car il n’évolue pas au poste le plus médiatisé. Mais à 25 ans, Raphaël Varane est vraiment très costaud. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.