Raphaël Varane : « Beaucoup de complémentarité dans le groupe »

Raphael Varane RC Lens 03Victorieuse de l’Uruguay (2-0) et qualifiée pour une demi-finale de Coupe du Monde qu’elle jouera ce mardi contre la Belgique (20h), l’équipe de France dispose assurément de l’un des groupes les mieux construits et les plus complémentaires de la compétition, en dehors de la valeur individuelle des joueurs. Un constat partagé par l'ancien Lensois Raphaël Varane, qui insiste sur la maturité de l’équipe dont il est désormais le vice-capitaine.

« C’est vrai, notre équipe est jeune mais elle a montré pas mal de maturité depuis le début. On est fort en attaque rapide, mais on peut aussi jouer dans les espaces réduits. On sait répondre au défi physique. Et on a marqué sur coup de pied arrêté. Il y a beaucoup de complémentarité dans le groupe, ça nous permet de varier notre jeu. »

Beaucoup de variété dans l’effectif mais qui n’empêche donc pas la complémentarité : « c’est un plus pour nous, ça nous apporte. C’est une richesse »

Source : La Voix des Sports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.