Raphaël Varane et le Ballon d'Or

Raphael Varane RC Lens 03Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid pour une troisième saison consécutive et jusqu’alors intraitable avec l’équipe de France à la Coupe du Monde en Russie avec qui il disputera mardi la demi-finale, Raphaël Varane continue d'impressionner. Aussi, à la faveur de l’élimination au mondial des principaux prétendants au Ballon d'Or (Lionel Messi, Cristiano Ronaldo…) et de la « jurisprudence » Fabio Cannavaro, le défenseur italien qui avait remporté le titre en 2006, un tel accomplissement pour le joueur formé au RC Lens paraît de moins en moins improbable. Un titre qui n’est toutefois pas un objectif pour le défenseur central des Bleus...

« Ça se peut. C'est possible. Mais pour moi, ce n'est pas un objectif. Je ne suis pas forcément un joueur qui est beaucoup mis en lumière, par rapport au fait de marquer moins de buts qu'un attaquant. Je pense toujours plus au collectif et pas aux récompenses individuelles. J'essaye d'apporter à mon équipe. C'est quelque chose de très prestigieux mais ce n'est pas dans mon esprit, a-t-il répété. Après si ça venait à arriver à un Français, forcément je serais très heureux. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.