Alain Casanova : « En France, on n'a pas le droit à l'échec »

Alain Casanova RC Lens 02Limogé du RC Lens après 4 défaites consécutives au début de saison 2017-2018, Alain Casanova avait manqué de peu la montée la saison précédente avec son groupe, au terme d’une saison trop peu sérieuse et d’une dernière soirée cauchemardesque. Le technicien et nouveau coach du Toulouse FC s’est ainsi montré très critique envers la pensée française vis-à-vis des entraîneurs et la perception de l’échec.

« À Lens, c'était un projet de deux ans qui a échoué sur la première année à dix secondes près. Je suis passé de l'entraîneur qui allait devenir un héros à celui qui échouait. J'ai assumé mais j'ai aussi l'impression qu'en France, on est un pays où on n'a pas le droit à l'échec. La première fois, c'est que tu n'es pas au niveau. Et si ça t'arrive une deuxième fois, là tu n'as même plus le droit de travailler... Dans d'autres pays, on peut se faire remercier quatre-cinq fois sans que ça n'entame ton crédit ou tes compétences. Je ne me compare pas à eux mais regardez Ancelotti ou Mourinho... Je m'offusque contre tout ça. »

Source : L'Equipe


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.