Alain Casanova : « J'ai peut-être commis une erreur en disant que j'étais là pour monter directement »

Alain Casanova RC Lens 01Dès son arrivée au RC Lens la saison passée et ses premiers mots, Alain Casanova avait affirmé vouloir monter en une saison, alors que les dirigeants donnaient deux ans pour y parvenir, et c'est certainement sa principale erreur à ses yeux. L'ex-entraîneur des Sang et Or revient aussi sur le début de saison passé, difficile jusqu'aux arrivées de fin de mercato, et sur le fait que le club n'ait pas été très patient avec lui cette saison.

« On avait deux ans pour monter. J'ai peut-être commis une erreur en arrivant et en disant que j'étais là pour monter directement. C'était mon objectif. Le fait de ne pas monter conditionnait la deuxième saison et elle a très mal débuté, avec huit professionnels lors de la préparation en stage. On n'était pas prêt pour bien démarrer. Si on nous avait laissé le temps et de la patience, on aurait été capables de faire une saison comme Nîmes, qui a été patient, comme Reims. On voit que ces équipes, comme Strasbourg et Amiens la saison précédente, qui sont patientes, qui gardent une ossature et leur style de jeu, et qui n'ont pas d'exigence fortes de la part du public ou du club pour monter, réussissent. »

Source : SFR Sports (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.