Guillaume Warmuz : « Je me suis inspiré de Joël Bats »

Guillaume Warmuz RC LensParmi les gardiens qui ont marqué l'histoire du RC Lens, on retrouve forcément Guillaume Warmuz, auteur d'excellentes saisons entre 1992 et 2002 sous le maillot Sang et Or. Dans sa jeunesse, l'ancien Lensois avait un modèle, à savoir Joël Bats, dont il loue la combativité sur le terrain et son humilité, tant comme joueur qu'en entraîneur des gardiens.

« Je me suis inspiré de Joël Bats. Au-delà de sa qualité de gardien de but, j’aimais beaucoup sa tranquillité, sa quiétude. Je me souviens de son Euro en 1984, la demi-finale contre le Portugal, et de son quart de finale lors du Mundial 86. Contre le Brésil, il arrête deux ou trois penalties. J’ai eu l’occasion de le rencontrer, mais j’ai toujours été très intimidé de le voir. Il a toujours été très compétiteur. Quand il a pris place sur le banc après sa carrière de joueur, on le voyait souvent agité pour soutenir son équipe. Mais, en même temps, il a toujours fait preuve d’une certaine discrétion, d’une certain humilité, alors qu’il formait de grands gardiens dans l’ombre. Avec toujours beaucoup de dimension humaine, beaucoup d’émotion et d’amour pour le poste de gardien. La générosité, c’est ce qui transpire chez lui. »

Source : France Football

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.