Raphaël Varane et son statut de vice-capitaine de l’équipe de France

Raphael Varane RC Lens 02Présent en équipe de France depuis plusieurs années et titulaire indiscutable (ou presque) en défense centrale, Raphaël Varane est même vice-capitaine des Bleus, derrière Hugo Lloris. Pour l'ancien Lensois, c'est un rôle très agréable, assez normal, dans lequel il prend plaisir à accompagner les derniers arrivés.

« J’essaie d’être moi-même, naturel. J’ai eu le brassard la première fois à 21 ans et j’ai eu la chance d’accumuler pas mal d’expérience tôt dans ma carrière. J’essaie de l’apporter au groupe. De communiquer avec les nouveaux. De transmettre. Pour moi l’équipe de France, avec ce qui s’est passé en 2016 (son forfait sur blessure), je la prends comme un bonus, une récompense. Juste l’envie de prendre du plaisir et de donner le meilleur de moi-même. Ne pas me fixer de limite, juste savourer le moment présent. Aujourd’hui je suis là, à Clairefontaine, je suis heureux. Je veux juste savourer. »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.