Fabien Laurenti : « La relégation avec le RC Lens reste un mauvais souvenir »

Fabien Laurenti RC LensPendant trois saisons, de 2007 à 2010, Fabien Laurent a porté le maillot du RC Lens, avant de quitter l'Artois pour un prêt à Brest (janvier-juin 2010) puis de rejoindre Arles-Avignon. Désormais retraité, l'ancien Lensois revient sur sa carrière et, notamment, ses années en Sang et Or et sur la cataclysme de la première relégation en 2008.

« C’est vrai qu’Ajaccio a été une période très importante de ma carrière parce que c’est le club qui m’a fait confiance, qui m’a donné ma chance et c’est là où je me suis épanoui au niveau pro. C’est là où j’ai joué beaucoup de matchs en Ligue 1 : c’est vrai que ça a été une étape importante de ma carrière et Lens, derrière, ça a été un cran au-dessus. Au niveau des infrastructures du club, à Lens, on était plus forts et, malgré la relégation, ça reste un très bon souvenir. Ne serait-ce qu’au niveau des supporters et du club. C’était vraiment quelque chose de fort aussi. »

Sur la relégation du RC Lens en 2008 et le traumatisme subi par le club Sang et Or : « On n'y croit pas, on n'ose pas y croire parce qu’il y a une structure qui est assez grosse dans ce club. Il y a beaucoup de personnes qui travaillent au club et, malheureusement, à cause de nous, il y a des gens qui ont été au chômage. On tombe de haut, déjà nous sur le plan personnel, et puis on pense aux autres : on se dit qu’on a fait n’importe quoi et qu’on n'aurait jamais dû descendre avec cette équipe-là. C’est très dur à encaisser. Pour moi, c’est peut-être mon pire souvenir avec la finale perdue en Coupe de la Ligue avec Lens. Mais la relégation avec Lens reste un mauvais souvenir. »

Source : Classic Football Kings

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.