Thomas Delaine : « Je sais d’où je viens »

Thomas Delaine RC LensAu Paris FC en Ligue 2 depuis cet été, Thomas Delaine n'a pas changé depuis ses années à Arras après sa formation au RC Lens. L'ancien Lensois a vu la différence forte entre la vie en CFA et en Ligue 2, mais son expérience lui permet de relativiser, de mesurer la chance qu'il a désormais de pouvoir évoluer en professionnel alors qu'il ne pensait plus forcément avoir une chance de rejoindre ce monde.

« C’est sûr que je suis un peu plus sollicité que d’habitude et ça me fait un peu bizarre mais, quand je rentre à la maison, je reste toujours le même que j’étais à Arras. Je sais d’où je viens. C’est aussi pour ça, je pense, que j’arrive à aligner des performances intéressantes. » « De mon expérience, j’ai appris que le foot, ça va trop vite pour se projeter dans l’avenir. D’un côté comme de l’autre. Il suffit d’une blessure, d’une méforme... » « Ça ne me dérangerait pas de continuer ma petite vie comme elle l’était. Je suis préparé dans ma tête à ce qu’un jour ça s’arrête. Peut-être demain, peut-être à 35 ans.... »

Source : Footmercato

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.